Calculez votre biorythme

L'app gratuite de calcul du biorythme online

Calculez votre biorythme online et gratuit !

jj.mm.aaaa - par ex. 11.08.2014
jj.mm.aaaa - par ex. 11.08.2014
jj.mm.aaaa - par ex. 21.09.2021


Votre biorythme

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes en pleine forme certains jours et que vous réussissez ensuite tout ce que vous entreprenez ? Ou quel pourrait être le déclencheur de ces jours où rien ne va plus comme il le devrait ? Votre biorythme - votre horloge interne pourrait vous donner des informations à ce sujet! Ici, vous pouvez calculer en ligne et gratuitement votre biorythme personnel à n'importe quelle date.

Considérez votre propre biorythme et faites attention à vos "bonnes" et "mauvaises" phases. Ne vous chargez pas des tâches les plus lourdes dans les périodes où vous feriez bien de vous régénérer. Et utilisez les bons moments pour des tâches qui vous mettent vraiment au défi. Tout a son temps !

La base scientifique du calcul du biorythme se trouve dans la chronobiologie. Là, les cycles du temps humain sont étudiés scientifiquement et des modèles et des rythmes personnels et globaux sont déterminés.

La découverte

Les bases du biorythme ont été jetées au début du XXe siècle par le psychologue viennois Hermann Swoboda et le médecin berlinois Wilhelm Fliess. Fliess pense avoir découvert des régularités cohérentes dans les dossiers médicaux de ses patients et en a formulé une dérivation sous forme de théorie des périodes. Tous deux ont ainsi tenté de découvrir une régularité derrière les "bons" et les "mauvais" moments d'une vie.

Plus d'informations sur Swoboda & Fliess

biorythme: les cycles

La biorythme est basée sur trois rythmes avec des périodes de durée différente :

  • Physique, cycle de 23 jours
  • Emotionnel, cycle de 28 jours
  • Intellectuel, cycle de 33 jours

À la naissance, ces rythmes doivent commencer de façon sinusoïdale avec une première période positive (voir le tableau des biorythmes), franchir la ligne zéro après une demi-période et passer ensuite à une phase négative (+/- 100). À la fin de la période, on constate un retour dans la plage positive et les courbes se poursuivent donc comme des cycles répétitifs.

Les jours critiques - potentiellement "mauvais" - sont les transitions du positif au négatif et vice versa. S'il y a une transition des les 3 cycles le même jour, cela peut avoir des conséquences semblables à celles d'une crise selon les enseignements du biorythme, et à l'inverse, la coïncidence de jours positifs peut entraîner des jours particulièrement bons.